close

LA FINE ÉQUIPE

LA FINE ÉQUIPE

LABEL Nowadays Records
AGENT Benoit JOUBERT
PRESS REVIEWS

Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr,Gib et Blanka), La Fine Equipe se place sous les projecteurs de la scène électronique française dès 2008.

Fort de ces débuts largement soutenus par le public et la critique, le quatuor poursuit ses explorations et se lance dans la composition de la trilogie aujourd’hui célèbre de La Boulangerie. Trois opus sur lesquels ils fédèrent bon nombre de leurs pairs en les invitant à venir ajouter une pierre à l’édifice du beatmaking français que construit La Fine Equipe.

La combinaison de leurs personnalités musicales uniques crée un univers qui leur est propre tandis que chacun continue de développer de ses projets respectifs.

Après avoir usé de sa magie sur MPC au sein du duo Jukebox Champions, Blanka poursuit en solo avec Kasablanka et bientôt à nouveau en duo avec Tigerz au sein d’Arcade. De leur côté, Oogo et Chomsky, fondateurs du label Nowadays Records, continuent d’agrandir leur famille musicale tout en sillonnant les clubs avec leur duo Hoosky. Mr.Gib, technicien de l’ombre, a quant à lui créé son studio et y travaille avec de nombreux artistes tels que Wax Tailor, Rone, Fakear ou encore Chinese Man.

En parallèle de cette omniprésence dans le paysage des musiques actuelles, ils continuent de se retrouver en studio et en live pour poursuivre leurs explorations dansantes et les partager avec leur public.

Dignes représentants d’une nouvelle scène électronique française symbolisée par l’expansion du label indépendant Nowadays Records, ils prennent la route dès 2015 et parcourent de nombreux festivals reconnus comme Les Vieilles Charrues, Dour, Les Francofolies, Le Printemps de Bourges ou encore le festival Couleur Café à Bruxelles, avant de finir l’année en remportant le Prix Deezer Adami.

En 2016, La Fine Equipe poursuit sa route et élargit ses horizons. L’année débute par une tournée de trois semaines en Asie du Sud-Est (Birmanie, Thaïlande, Vietnam et Singapour) avant de se poursuivre par une flopée de Nowadays Party dans les métropoles françaises ainsi qu’en Belgique.

Avec une notoriété grandissante, les quatre beatmakers attirent l’attention des grands médias et prescripteurs tels qu’Arte, MixMag ou encore la Boiler Room qui les invite à représenter la nouvelle scène électronique française à Paris et Londres.

Précurseurs d’une scène en plein essor à l’image du label Nowadays qui a doublé le nombre d’artistes signés en 6 mois, La Fine Equipe est aujourd’hui de retour en studio pour un nouvel opus destiné à conquérir le reste de la planète.

Go top