close

DUB FX

FUSION OF REGGEA, HIP HOP, JUNGLE AND JAZZ WITH AN EXTRA SOULFUL TWIST

DUB FX

LABEL Convoy Music Group
AGENT Kolia RUSTIN
PRESS REVIEWS

Benjamin Stanford, alias Dub FX, est un génie du beatbox/Dub/Psychédélique/Trip Hop australien qui s’est fait connaître en se produisant seul dans les rues des grandes villes, principalement en Europe. Il enregistre tour à tour une multitude de sons différents, avec sa voix, puis les agence et les modifie à l’aide d’une pédale d’effets (loop). 

Dub Fx déclare être totalement indépendant en utilisant uniquement le bouche à oreille, les réseaux sociaux et ses représentations en « live » pour se faire connaître. Sa singularité vient notamment du fait que « tous les sons présents sur cet album ont été créés par la voix en utilisant une pédale de boucle et d’effet Boss. » 

Ses textes abordent des événements du monde contemporain tout en suggérant la révolution organique à travers la détermination, l’épanouissement personnel et l’engagement. Il écrit des paroles « qui lui tiennent à cœur »

Artiste accompli il s’est aujourd’hui produit dans plus de 40 pays et sur la scène des plus grands festivals, incluant Glastonbury, Coachella, Sziget, Exit…

Dub FX et ses musiciens mettent le feu à la scène, créant des boucles de son hallucinantes et hallucinées qui portent le public dans un voyage hypnotique.

Go top