close

DREAM KOALA

MUSIQUE DOUCE ET RÊVEUSE

DREAM KOALA

LABEL Highlife Recordings
AGENT David LEBLANC / Guillaume BENFEGHOUL
PRESS REVIEWS

C’est après ses concerts en Asie et en Amérique du Nord que l’artiste franco-brésilien a ressenti le besoin de composer ‘Exodus‘. « J’ai été pris de vertige face à l’immensité des constructions de Hong-Kong, Shanghai ou New-York, je me suis senti englouti par ces énormes métropoles. Ces impressions m’ont beaucoup inspiré pour écrire les paroles de ce nouvel EP. »

Ces trois chansons complètent et approfondissent l’univers que Dream Koala (de son vrai nom Yndi Ferreira) avait commencé à créer avec son EP précédent. Il décrit ce nouvel EP comme « des fragments qui s’entrêment et finissent par former un ensemble de visions, de poèmes eschatologiques. »

Ces nouveaux morceaux, que Dream Koala souhaitait « plus dynamiques, aux arrangements plus sombres et synthétiques » ont également été influencés par le paysage industriel de Berlin, où il venait d’emménager lors de l’écriture. Multi-intrumentiste, Yndi a voulu explorer de nouvelles sonorités en enregistrant des percussions et en expérimentant sur des synthétiseurs analogiques.

Avec la sortie de ce nouvel EP, nul doute que cette fin d’année sera riche pour Dream Koala.

Go top