close

SHANGUY

NRD1, EON MELKA, FRANK-O

SHANGUY

LABEL Happy Music
AGENT Morgan LAMRI

Shanguy est né de la rencontre entre un dj italien nommé NRD1 et de 2 chanteurs/musiciens pop/indé nommés Eon Melka (FR) et Frank-O (IT).

Nrd1 est reconnu sur la scène électro italienne grâce à son remix de « I Follow Rivers » de Lykke Li. Il enchaîne les collaborations et rencontre Eon Melka, à qui il propose de participer à son dernier track.
Auteur-interprète français, Eon écrit souvent en anglais pour d’autres artistes et prête parfois sa voix pour des productions électros, cumulant ainsi plus de 10 millions de streams sur Spotify.

Mis au défi d’écrire en français sur la dernière track de Nrd1, Eon fait appel à Frank-O, un auteur-interprète et guitariste indé/folk avec lequel il collabore régulièrement. Ensemble, les deux auteurs pourtant habitués à l’anglais se prennent au jeu du français et signent un titre « ovni » sur le thême de la « louze », ce mot maladroitement emprunté de l’anglais qui traduit un mélange de défaitisme et d’autodérision.

Nrd1 est immédiatement séduit par le résultat et leur propose de s’associer, le groupe Shanguy est né.

La Louze est devenu viral avec plus de 6 Millions d’écoute sur Youtube, plus d’1 Million de vues et une apparition dans le top 50 mondial de Shazam! Après une entrée très prometteuse sur les radios européennes (France, Espagne, Italie, Russie, Pologne, Norvège, etc…), le titre est rapidement devenu N°1 sur iTunes en Russie, Pologne et France.

Loin de se reposer sur leurs acquis, Shanguy prépare un album qui sortira fin 2018, tout en continuant à jouer leur Live/DJset à travers l’Europe (Pologne, Biélorussie, Italie, Espagne).

Go top