close

ROMARE

NEW FORM OF MUSIC

ROMARE

LABEL Ninja Tunes
AGENT Benoit HARAN
PRESS REVIEWS

Après avoir sorti en mise en bouche son premier extrait « Roots » suivi de « Prison Blues » et la petite merveille « Motherless Child« , le Britannique Romare dévoile enfin l’intégralité de son premier album « Projections ». Dans une sphère musicale où tout tend à se ressembler, des génies tel que Romare nous offrent une musique absolument inclassable. On prend un énorme plaisir à découvrir un style qui sort du commun, des mélodies qui surprennent et transportent : un pur voyage auditif.

Avec une profonde admiration pour le collagiste et peintre américain Romare Bearden (dont il tient son nom de scène), il élabore son album en hommage à la culture américaine. Il souhaite créer sa musique à la manière d’un collage artistique : une sorte de « musicollage » dont lui seul à le secret. En véritable mélomane, il prend plaisir à explorer et remodeler des samples de tous styles musicaux qui donnent alors naissance à des morceaux uniques.

Il fusionne mélodies africaines et musique électronique, Techno, Blues, Jazz ou House. En plus des instruments électroniques, il utilise également batterie, percussions, guitare acoustique et vocales : un mélange mirobolant. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser enivrer par les mélodies pour plonger dans une sublime traversée onirique.

Romare fascine, et livre une musique à la limite de la concupiscence. Son album « Projections » a été très bien reçu par la critique. Le Britannique, promis à une belle ascension, n’a pas fini de nous émerveiller.

Go top