close

EMPLOYEE OF THE YEAR

DÉLICATESSE, SENSUALITÉ ET BASSES EFFICACES

EMPLOYEE OF THE YEAR

LABEL Take The Records and Run
AGENT Simon BIERLAIRE
PRESS REVIEWS

Sous ce nom énigmatique, se dissimule un duo de trentenaires passionnés de musique. Ce nom, c’est aussi un clin d’œil à leur double vie. Employés « normaux » et pères de famille le jour, ils se transforment en oiseaux de nuit quand l’envie leur prend et volent d’une scène électro à l’autre. D’ailleurs, c’est dans l’obscurité partielle et la moiteur conviviale d’un concert qu’Edouard (machines et clavier) et Romain (chant et guitare) se rencontrent.

Le premier a commencé comme clarinettiste en orchestre symphonique tandis que le second a fait ses débuts sur scène dans des groupes de rock. E.O.T.Y. est le résultat de cette alchimie : la vision multi-instrumentiste d’Edouard dialoguant avec la voix et la guitare de Romain.

En 2012, ils fondent leur duo. Emerge alors de leur synergie le slow-french, sous-genre qu’ils ont inventé non sans une pointe d’humour, et qu’ils définissent ainsi : « une musique électro qui allie délicatesse, sensualité et basses efficaces. »

Après un premier album éponyme sorti en 2014, E.O.T.Y. a vécu. Un premier enfant pour Edouard et une réflexion autour de la paternité pour les deux acolytes qui mesurent plus que jamais la place des femmes dans leur vie.

De là a surgi naturellement ce deuxième opus, « Woman Army ». Un album féminin marqué par la présence de l’artiste K.Zia et une évolution dans leur travail qui se matérialise par des collaborations avec d’autres artistes, un enregistrement en studio et un clip tourné à Berlin, phare dans la nuit pour l’électro européenne…

Sur cet album, ils s’inspirent des plus grands, de Daft Punk à Massive Attack, tout en modernisant la French-Touch.

Go top