close

DAGGA DOMES

OPTIMISTIC VISIONS OF THE FUTURE

DAGGA DOMES

LABEL Aucun
AGENT Guillaume BENFEGHOUL
PRESS REVIEWS

Ça fait combien de temps ? Je n’en ai aucune idée. Dans une chambre opaque avec ce sentiment d’avoir les oreilles pleines. Les câbles enroulés les uns sur les autres, des couleurs et les barres aux fenêtres. Mais pas de Wifi. Mes yeux sont à la fois fatigués et grand ouverts, fixés depuis trop longtemps sur un 909 chargé.

Que faire de ce titre : tout en rythme et basses écorchées, aucune mélodie. Je me suis levé et j’ai commencé à me trainer dans la pièce, à me balancer à moitié en rythme, à ressentir le titre dans mes épaules, en pensant à la fille avec qui j’étais et à combien douloureux tout ça était devenu. Soudain j’ai commencé à chanter, marmonnant, trébuchant sur une mélodie accompagnant une séquence d’accord qui n’existait pas encore.

J’ai tenu une note, l’ai perdue puis l’ai retrouvée en meilleur état comme si ma voix avait eu besoin de la perdre pour en prendre conscience; à la manière dont on vérifie la chaleur en tendant la main avant d’attraper pour de vrai. J’ai écrit la première ligne puis une autre.

Certaines de ces lignes décrivaient réellement. J’ai réveillé mon pote, roulé et lui ai chanté mes idées… Nous avons commencé à enregistrer et à l’aube nous avons convenu de créer notre groupe, il se nommerait DAGGA DOMES et nous écririons un EP de rupture au nom d’Optimistic Visions Of The Future.

Go top