close

Le 20 avril 2012, les six membres d’Hocus Pocus ont rejoint C2C à Tokyo pour leur dernier show sur scène, symbole du passage de témoin entre les deux formations. 20syl et Greem, membres des deux entités se sont dédiés à leur quatuor de DJs pour donner naissance à l’album Tetra. Le succès a été au rendez-vous : leurs platines leur ont rapporté un double disque du même nom, quatre Victoires de la musique, et de nombreuses tournées à travers le monde.

La pause d’Hocus Pocus est intervenue après trois albums en cinq ans, 73 Touches (2005), Place 54 (2008) et 16 Pièces (2010). A travers ces disques, fruits de multiples collaborations, le groupe nantais a réussi à imposer à la scène musicale son Hip Hop aux influences jazz, soul, et funk.

Outre les rappeurs Oxmo Puccino et Akhenaton, les six musiciens ont notamment attiré dans leur univers les Britanniques Alice Russell et Omar ou l’Américain Fred Wesley. « Beautiful Losers », « Recyclé », « Équilibre », « À mi chemin »… Des morceaux aux styles éclectiques, devenus depuis des classiques.

Avide de découvertes et de rencontres musicales, le leader 20syl a troqué le micro pour les machines quelques années plus tard en formant le duo AllttA aux côtés de Mr J. Medeiros du groupe américain The Procussions. Les deux artistes se connaissaient bien puisqu’habitués à croiser les rimes du temps d’Hocus Pocus. Stro, un autre membre de la formation californienne, est lui allé rejoindre The Roots, le groupe auquel les Nantais ont souvent été comparés de par leurs univers proches, les deux ayant en commun la présence d’instrumentistes sur scène.

Hocus Pocus a bâti sa renommée sur l’énergie que ses membres déploient sur scène. C’est donc logiquement que le groupe décide de revenir avec une tournée anniversaire à l’été 2019. L’occasion de célébrer leurs plus grands succès et revisiter un répertoire qui aura tout au long des années 2000 renversé salles combles et festivals.

Go top