close

Avec déjà 8 éditions à son actif, le festival de Joachim Garraud, Elektric Park, décide d’agrandir ses rangs et de s’associer aux agences de production Allo Floride et Regarts. Ces 3 structures indépendantes françaises se réunissent autour de valeurs communes pour proposer une expérience toujours plus originale, décalée et humaine.

Dans un marché du festival de plus en plus concentré et désormais ouvert aux capitaux étrangers (avec par exemple Lollapalooza / Live Nation ou plus récemment Rock en Seine / AEG), ce rapprochement permettra à Elektric Park d’envisager un développement ambitieux et pérenne, tout en revendiquant fièrement ses valeurs d’indépendance et de liberté, ainsi que la qualité du savoir faire des acteurs nationaux dans la production d’événements musicaux.

Depuis 2012, Allo Floride est l’un des acteurs les plus influents de la musique électronique en France. Représentant plus de 200 artistes et produisant plus de 100 événements par an, Allo Floride prend également part à la production de plusieurs festivals dont Holocène à Grenoble et Climax à Bordeaux.

Ayant collaboré durant de nombreuses années sur le booking d’artistes (Madeon, Ofenbach, Don Diablo, Andy C, Knife Party…), l’association d’Allo Floride et d’Elektric Park s’inscrit dans la continuité d’une aventure humaine et musicale déjà bien riche.

De son côté, cela fait 15 ans que Regarts œuvre à promouvoir et défendre la création électronique dans le Sud de la France. La genèse des grands projets a souvent à voir avec la rencontre, voire la complicité entre des personnalités. Lorsque Joachim Garraud propose à Regarts de s’associer à l’Elektric Park, c’est d’abord par affinités entre le créateur historique de l’évènement et Karim Guerch, le directeur de l’association toulousaine.

Séduits par l’historique du festival, sa programmation et son site exceptionnel, Allo Floride et Regarts annoncent enfin leur participation à leur tout premier festival parisien.

Pour sa 9ème édition, le festival proposera une programmation artistique innovante entre têtes d’affiche internationales, révélations électroniques de l’année, et figures inévitables de la techno, hardcore et trance music.

Dans le cadre bucolique de l’île des impressionnistes à Chatou, le concept festif de l’EleKtric Park proposera 12h de musique et d’animations non stop dans un environnement naturel hors du commun.

20 000 festivaliers sont attendus le 8 septembre prochain.
Annonce des premiers noms et mise en vente le 1er mars.

Retrouvez Elektric Park festival sur : Website | Facebook | Twitter | Instagram

Go top